549 minutes collectives et solidaires

La Cocotte minute ouvre ses portes et invite librement à découvrir ou mieux comprendre l’économie sociale et solidaire en milieu rural le jeudi 10 septembre à Lesparre-Médoc, lors de l’inauguration du premier espace de co-working en Médoc.

A l’occasion de son inauguration, la Cocotte minute co-working a décidé d’organiser un événement collectif. Elle propose ainsi plusieurs temps d’échanges et de partages, sérieux et badins. Tout le monde peut participer.

Portes ouvertes le matin pour découvrir le lieu, les co-workers, l’ambiance, humer l’air, goûter au café….

 

15h30, ça se corse dans la bonne humeur avec une table ronde sur l’économie sociale et solidaire en milieu rural.

Autour de questions simples : l’ESS kézako, pourquoi et comment en milieu rural, quelles alternatives pour l’emploi et le travail, quels secteurs peuvent-ils être concernés, quelle dynamique au service du territoire… ? Avec des participants engagés et engageants : La Coopérative régionale des Tiers-lieux qui anime le réseau des espaces de co-working . Coop Alpha, une coopérative d’activités et d’emplois qui viendra nous parler notamment de son programme VAE (validation des acquis d’expérience) et emplois saisonniers. La Ruche du Médoc, une couveuse de petites entreprises de maraîchage en circuits courts, pour donner envie de se lancer… Envol, l’épicerie solidaire de Lesparre qui témoignera d’une activité au service des autres.

 

En showtime : de courtes présentations d’initiatives médocaines comme la Cocotte minute, le collectif de la Petite Gironde, Tiers-lieux parentalité, ….ouverts à tous.

La table ronde se tiendra dans la rue Brémontier. Juste en face de la Cocotte minute. Si le temps nous le permet. Le plan B en cas d’intempérie sera divulgué plus tard…

 

18h00, Coupure et vernissage

On inaugure officiellement le premier tiers-lieux de co-working en Médoc. Et on admire les œuvres hybridées des artistes d’un jour et de ceux de toujours sur le thème «La Cocotte dans tous ses états».

 

Et après, apéro-concert.

On souffle et on se détend. Merci de nous prévenir de votre présence à l’apéro concert avec Re et No. Contact

Écrire commentaire

Commentaires : 0