Urgence climatique, Photocop21 Médoc

La Cocotte minute accueille 15 photographes du lundi 30 novembre au samedi 5 décembre pour une exposition sur l'urgence climatique, organisée par Alea et la CDC Coeur Médoc.

 

 On ne recréé pas pour cette expo, on «recycle» !

 Les photographes exposent des tirages qu’ils possèdent déjà.

 

Parce que le message sur l’urgence climatique n’est pas nouveau et qu’il est à répéter encore et encore.

 

Des photos qui expriment un ressenti, un symbole, un témoignage, qui parlent de l’urgence de prendre les mesures indispensables pour opérer un changement irréversible dans la protection environnementale.

 

Des photos du littoral, de l’océan, de l’estuaire, d’activités industrielles, de pollution, de fragilité, d’éphémère, d’espoir….

 

Des photographes médocains Dominique Barret, Greg Bronard, Olivier Brugerie di Puglia, Georges-Henri Cateland, Bernard Choquet, Robbie Conder, Marie Emeri, Julien Lestage, Isabelle Magendie, Isabelle Rozenbaum, Yan Rymer, Gilles Théophile et Delphine Trentacosta. Deux étudiants photographes en lycée, Paola Simonet et Antoine Hue sont accueillis dans cette exposition au milieu de professionnels pour transmettre et partager cette préoccupation sur le climat, pour dire que les adultes sont soucieux de leur laisser une planète en état…

 

Un partenariat, deux lieux d’exposition

 

Alea a conçu cette exposition notamment dans le cadre du programme d’animation de la Cocotte minute.

Elle a proposé à la Communauté de commune Coeur Médoc de la partager pour l’exposer dans ses nouveaux locaux et permettre à un plus grande nombre d’en bénéficier.

Alea et la CDC Coeur Médoc sont membres de l’association Cocotte minute.

 

Cocotte minute – 30/11 au 05/12 Du lundi au samedi de 9h00 à 18h00 19, rue JJ Rousseau – Lesparre-Médoc Vernissage le 30 novembre à 18h00

 

CDC Coeur Médoc – 07/12 au 29/01 Du lundi au vendredi – 9h00 à 17h30 10 place du Maréchal Foch – Lesparre-Médoc Dévernissage le 29 novembre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0