La Cocotte accueille les femmes pour octobre rose
Comme chaque année, les adhérents de la Cocotte minute tiers-lieu se mobilisent pour contribuer aux dynamiques locales qui sont organisées en faveur de la connaissance sur les cancers et en soutien aux femmes qui souffrent ou ont souffert d’un cancer, avec trois actions : une expo, un shooting et du coworking solidaire.
Une expo faite par et pour les femmes
En 2021, la Cocotte s’était engagée dans un partenariat avec Lespar'Ose en proposant un shooting photo aux femmes du territoire, comme support pour se sentir belles malgré la maladie et retrouver une image positive de leur corps.
Certaines ont accepté que leur photo soit exposée en 2022 afin de contribuer à la sensibilisation sur la vie pendant ou après la maladie.
Une expo émouvante avec des photos réalisées par Marie Emeri, à retrouver du 1er au 29 octobre dans les locaux de la Cocotte minute tiers-lieu. Vernissage ouvert à tout le monde le 6 octobre à partir de 18h00.
Nouveau shooting le samedi 29 octobre
Cette année, Delphine Trentacosta prêtera son œil aux femmes. Retrouvons-nous au Poulailler, au 48 de la rue Jean-Jacques Rousseau pour partager un moment d’intimité ou de prise de vue en duo, à plusieurs, selon les envies et les humeurs des unes et des autres.
Un moment de partage organisé en partenariat avec la jeune association Rose Médoc qui accompagne les femmes atteintes par un cancer.
Un mois de coworking solidaire
La Cocotte minute s’engage à reverser, en faveur de Rose Médoc, une partie des gains générés par le coworking et le cyberespace pendant toute la durée d’Octobre rose.
La Cocotte minute est heureuse de contribuer à la dynamique locale autour d’octobre rose.
Programme de Lespar’ose 2022 organisé par la Ville de Lesparre-Médoc les 29 et 30 octobre https://www.lesparre-medoc.fr/2022/09/lesparose-2022/
Actions de Rose Médoc https://www.facebook.com/RoseMedoc
Tatouages solidaires avec So Ava rue Jean-Jacques Rousseau https://www.facebook.com/profile.php?id=100036934569299
etc…