Sondage encourageant

Vous avez été 28 personnes à répondre à notre sondage. Globalement, il est plutôt très encourageant pour le projet et sa viabilité. Il témoigne d’une véritable envie, d’une diversité et d’un vrai souhait d’engagement.

Nous reviendrons avec vous sur ces résultats lors de la réunion d’information du mardi 10 février, mais en attendant, voici ci-après l’analyse des résultats.

QUI ÊTES-VOUS ?

 Vous êtes plutôt… majoritairement des femmes à 57%, mais talonnées par les hommes à 43 %, soit 16 pour 12. Donc, pas très loin de l’égalité fort heureusement. 11 d’entre vous habitent à Lesparre et ses environs, 7 plus près des plages, 4 en bordure de l’Estuaire, 5 en périphérie de Bordeaux et une personne plus loin. A 57%, vous êtes des travailleurs indépendants. 4 d’entre vous se positionnent comme des chefs d’entreprise. Deux personnes privées sans statut professionnel ont également manifesté leur intérêt, tout comme 4 personnes membres d’associations et une personne artiste. A noter également une personne salariée qui pourrait occuper un bureau de la Cocotte en télétravail.

COMMENT ENVISAGEZ-VOUS D’OCCUPER LA COCOTTE ET POUR QUELS USAGES ?

3 d’entre vous envisagent de venir travailler tous les jours à la Cocotte, 3 pour 8 jours par mois et 7 d’entre vous souhaitent venir de une à deux fois par semaine.

Enfin et majoritairement donc, 15 pensent occuper la Cocotte irrégulièrement.

 

En terme d’investissement financier, 20 considèrent pouvoir consacrer une somme de moins de 50 euros par mois, 6 se situent dans la tranche de 50 à 100 et 2 dans celle de 100 à 150.

 

La plupart d’entre vous souhaite disposer d’une salle de réunion, pour 24 sur 28.

Majoritairement également, à savoir 18 sur 28, sont prêts à travailler en open space.

9 manifestent un intérêt pour accéder à un bureau privatif et 3 à un bureau fixe et permanent.

Aux alentours de la moitié considèrent qu’un coin cuisine et un coin détente pourraient être appréciables.

La moitié semble pouvoir se satisfaire d’une connectivité en haut débit, quand 11 souhaiteraient du Très haut débit.

Enfin, une personne a signalé son envie de voir la Cocotte minute servir aussi d’espace culturel.

 

Quant aux animations dans l’espace, vous êtes 57% à vous déclarer prêt à participer à des animations professionnelles de temps en temps, et 25% régulièrement.

Plus encourageant encore pour la vitalité du lieu, vous vous dites « pourquoi pas » être prêts à oragniser des animations professionnelles à 60%, quand 25% l’envisage aussi mais à plusieurs.

 

Ces résultats témoignent de la bonne compréhension et de l’acceptation de la philosophie d’un tel espace.

En atteste de surcroît vos réponses sur le mode de gestion associatif de la Cocotte minute auquel vous êtes favorables à 85%.

 

Nous vous attendons donc mardi 10 février pour entamer une belle aventure collective.

Écrire commentaire

Commentaires : 0